la confrérie des clars gravEs

Des influences populaires


aux sonorités plus actuelles et urbaines, la musique de Michel Aumont se nourrit d’énergies et d’esthétiques ancestrales comme contemporaines. Fort de nombreux projets artistiques transversaux et originaux menés depuis des années, le clarinettiste souhaite aujourd'hui faire sonner sa musique armorigènE au travers d’une nouvelle fantaisie : la Confrérie des Clars Graves.
L’envie est de réunir sur le territoire de l'Agglomération Briochine - espace sensible de son inspiration et de son histoire musicale - un ensemble unique de clarinettistes basse. L’enjeu est de composer une musique puissante pour un ensemble constitué de personnalités confirmées, issues de différentes cultures musicales. Les partitions proposées seront bien sûr ouvertes à toute proposition susceptible d’enrichir le discours.
L’aventure est envisagée sur plusieurs années, au travers de rencontres régulières et polymorphes au sein de la Villa Carmélie, Conservatoire de Saint-Brieuc.
De manière inaugurale, la première rencontre autour de partitions originales, a eu lieu le jeudi 28 avril 2016 .
2 autres rencontres ont eu lieu les lundis 13 et 27 juin 2016.


1ère rencontre…

à la Villa Carmélie, Saint-Brieuc.
De magnifiques musiciens venus de Brest, Rennes, Vitré, Saint-Brieuc, Alençon ou Paris. Une bien belle expérience - il y a du niveau et beaucoup de plaisir partagé.